Qu'est-ce le No-Kill

LE NO-KILL EST UN ETAT D'ESPRIT MAIS SURTOUT UNE PHILOSOPHIE DESTINEE A FAIRE PRENDRE CONSCIENCE AU PLUS GRAND MOMBRE.

IL FAUT CHANGER LES MENTALITES SUR LA PRATIQUE DE LA PÊCHE.

 Il y a encore trop de Pêcheurs qui remplissent leurs besaces, filoches, bourriches & coffres de voitures pour revendre le produit de leur pêche ou pour remplir le congélateur.

Lorsqu'un Pêcheur est au bord de l'eau pour nourrir sa Famille, il ne peut bien évidemment pas être concerné par ce qui précède.

La pêche en No-kill est un engagement personnel pour la protection de la nature.

Le Pêcheur ne doit en aucun cas vouloir décrocher l'hameçon lorsque celui-ci a été ingurgité par le poisson, il doit obligatoirement couper le fil, la nature fera le reste.

Il ne faut jamais prendre un poisson sans avoir les mains mouillées pour éviter d'enlever le mucus protecteur du poisson.

Il y a de plus en plus de jeunes qui pratiquent la pêche sportive préférant le trophée avec la photo à la capture réelle d'un poisson.

Soyons donc respectueux de l'environnement.

Pour les mordus du No-Kill, il faut peut-être s'inquiéter de ce qui passe dans certains PAYS D'EUROPE comme en ALLEMAGNE ou les Verts Allemands ont réussi à faire interdire la pêche No-Kill y compris la pêche aux vifs (un poisson de taille réglementaire capturé doit être immédiatement tué) & ceci que ce soit en pêche de tous les jours ou en pêche de compétition.

Pour les Verts Allemand, pêcher pour se nourrir c'est OK mais pêcher pour se divertir serait un acte de cruauté & moralement inacceptable.

A quand la France ???????

L'Administrateur de ce Site accepte toutes les informations pour une mise à jour de cette page

Vous pouvez les envoyer à l'adresse Email : 

ecoledepeche35@orange.fr

Commentaires (2)

Gilles
Bonjour,
Vous avez oublié de dire que même la pêche aux vif est interdite chez eux.
Et certainement dans d'autres Pays.
Amicalement.
ecoledepeche35betton
  • ecoledepeche35betton | 16/09/2014
Bonjour Il est fort probable que cette interdiction existe aussi dans d'autres pays ou pourraient le devenir & pourquoi pas un jour en France*** Ceci a été ajouté sur la page concernée L'Administrateur du Site R/B

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 07/12/2018