Choisir sa Canne à Pêche

VOUS SOUHAITEZ VOUS ADONNER A LA PÊCHE OU VOUS ÊTES UN PASSIONNE DE PÊCHE.

TROIS CATEGORIES DE CANNES A PÊCHE SE PRESENTENT A VOUS.

LES CANNES TELESCOPIQUES.

LES CANNES A EMMANCHEMENT.

Les CANNES avec ANNEAUX (Appeler couramment Lancer) avec lequel la pêche se pratique avec un Moulinet adapté à cette technique de pêche.

***********

< CANNE TELESCOPIQUE >

La canne à pêche de 3 à 5 mètres s’utilise de par sa faible longueur pour la pêche au bord devant son poste de pêche ceci permet tout particulièrement de pêcher le petit poisson (aussi appelé vif)

La canne à pêche de 6 à 8 mètres permet de pêcher du bord mais à une distance plus importante et donc moins sujet aux aléas de la nature ou des vibrations provoquées par l’homme.

De plus, avec ce genre de canne, il est donc possible de pêcher à une plus grande profondeur ou certains poissons peuvent élire domicile.

Il existe bien évidemment des cannes à emmanchement pour les cannes à pêche ci-dessus mais la plupart du temps, celles-ci sont télescopiques

La canne télescopique à un coût beaucoup moins élevé que la canne à emmanchement.

< CANNE A EMMANCHEMENT >

Les cannes à pêche à emmanchement vont de 9 à plus de 13 mètres voir jusqu’à 14,50.

Cette canne à pêche est bien évidemment la solution idéale par rapport à la canne à pêche à emmanchement mais son prix est plus élevé.

Cette canne à pêche est fabriquée avec des matériaux légers la plupart du temps en fibre de carbone afin d’en réduire le poids, celle-ci est en règle générale particulièrement solide à la traction mais elle est très fragile aux chocs.

 Lors d’une partie de pêche, un pêcheur a eu la désagréable surprise de voir un gland de chêne tomber d’un arbre et lui casser un élément de sa canne à pêche.

La FIPS (Fédération Internationale de Pêche Sportive) a décidé de réduire la longueur des cannes à pêche à 13 mètres au maximum pour les épreuves sportives nationales et internationales.

Ce type de canne à pêche est tout particulièrement utilisé en Concours mais de plus en plus de pêcheurs passionnés s’offrent ce matériel de pêche malgré le prix très fréquemment assez élevé.

Il n’y a pas de doute qu’avec cette canne à pêche, le pêcheur aura beaucoup plus de chance de se trouver en présence de certains gros poissons comme le gardon, la tanche ou la brème. 

Certaines de ces cannes à pêche sont souvent avec un équipement de base à plusieurs bruns dont le dernier de ceux-ci est équipé d’un montage élastique intérieur ce qui permet au pêcheur de s’adapter en toute circonstance.

Les cannes à pêche actuelles sont de 9 mètres, 11,50 mètres & et encore quelques-une à 13 mètres.

CANNES à ANNEAUX (LANCER -MOULINET)

Ce type de matériel est utilisé soit à poste fixe avec comme appâts au bout de sa ligne une esche... ou un poisson blanc vivant ou mort.

ou

Soit en se déplaçant le long des berges avec comme appât au bout de sa ligne un poisson blanc, une cuillère ou un leurre souple. 

Les épreuves nationales et internationales sont Open c’est à dire avec pêche au moulinet et flotteur (Anglaise ou Bolognaise) autorisée.

La pêche au Quiver et Feeder est interdite.

ALORS MAINTENANT AVEC TOUS CES CONSEILS VOUS NE POUVEZ QUE DEVENIR UN FIN PÊCHEUR.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 16/07/2019