Enquête sur l'anguille jaune

Fédération d'Ille-et-Vilaine pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique

Enquête sur les captures d'anguilles jaunes

Bretagne Grands Migrateurs et les Fédérations de pêche de Bretagne organisent depuis 2008 et tous les 2 ans, une enquête pour estimer les captures d'anguilles faites par les pêcheurs amateurs aux lignes.

L'enquête a été diffusée en 2007, 2008, 2009, 2011, 2013, 2015 et 2017. Elle est à nouveau adressée aux pêcheurs à la ligne et concerne leurs captures durant l'année 2019.

POURQUOI ?

Cette enquête a pour objectif d'évaluer les quantités d'anguilles jaunes capturées par les pêcheurs de loisir comme le prévoit le règlement européen sur la gestion de l'anguille.

A QUOI CA SERT ?

Notre engagement pour connaître et diffuser ces données nous permet de valoriser le loisir pêche et de garantir des données fiables d'estimation des captures.

Il est important que les pêcheurs de loisirs participent à l'effort de connaissance de cette espèce gravement menacée.

MERCI DE REPONDRE NOMBREUX A CETTE ENQUETE ! (Même si vous ne recherchez pas l'anguille, l'information nous intéresse).

L'enquête est accessible ici : http://www.observatoire-poissons-migrateurs-bretagne.fr/actualites/42

 

Tous droits réservés - FNPF. Nous nous engageons à prendre toutes les précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu'elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant que vous pouvez exercer en nous contactant.

 

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 17/02/2020