2018 le 10.03 c'était l'ouverture de la pêche de la truite

2018

Le samedi 10 Mars, c'était l'ouverture de la pêche de la truite

o

Comme chaque année, de nombreux pêcheurs étaient à partir de 8 h le long des cours d'eau & des ruisseaux à la recherche de la première truite en effet, la première capture est toujours avec la montée de l'adrénaline

ATTENTION : Il ne faut capturer que 6 truites au maximum par jour.

Ouverture de la pêche de la truite le 10 mars 2018Ouverture de la pêche de la truite le 10 mars 2018

Ouverture de la pêche de la truite le 10 mars 2018

RAPPEL

Il faut obligatoirement une Carte de Pêche d'une AAPPMA entre autre de L'Union des Pêcheurs de Rennes pour pêcher dans les lieux ou la réglementation s'applique c'est à dire dans tous les cours d'eau ou ruisseaux du département du fait que ceux-ci sont dans le cadre de la réglementation.

Ouverture de la pêche de la truite le 10 mars 2018

Ouverture de la pêche de la truite le 10 mars 2018

Les captures de truites le samedi ont été principalement en arc-en-ciel, très peu en fario, sur un secteur en première catégorie il n'y avait aucune capture, les pêcheurs étaient donc dans l'obligation d'aller sous d'autres cieux en espérant la réussite ailleurs.

  Dimanche quelques truites mais sans plus, un pêcheur a été contrôlé avec deux truites fario de 30 cm et de 38 cm celles-ci, étaient très probablement de la truite sauvage ou avec une présence de quelques années dans le milieu aquatique concerné. 

La pêche sur les communes de Dol de Bretagne - Epiniac - La Boussac & Baguer- Morvan pouvaient donner de bons résultats sur certains secteurs & pratiquement nuls sur d'autres, il va de soi que la pêche c'est cela !

Globalement comme toujours, il y a les chanceux avec les six truites capturées assez rapidement & d'autres avec la malchance mais il y aussi le pêcheur qui possède le matériel ou la technique de pêche.

Ouverture de la pêche de la truite le 10 mars 2018Ouverture de la pêche de la truite le 10 mars 2018

Chaque Pêcheur doit bien évidemment respecter les abords des cours d'eau, il ne doit pas déposer de déchets divers - bouteilles - sacs plastique...., il ne doit pas détériorer les clôtures...........il va de soi qu'un pêcheur à lui seul peut faire perdre des kilomètres de ruisseaux ou de rivières à une Association de pêche (AAPPMA)

Il ne faut pas oublier que l'eau n'appartient pas au riverain mais par contre, la pêche lui appartient jusqu'au milieu du ruisseau ou du cours d'eau de ce fait, par la faute d'un éventuel ""pêcheur"", tous les autres peuvent ainsi perdre le droit de pêche sur le cours d'eau concerné.

ATTENTION

Un Garde Pêche peut à tout moment vous dresser un procès-verbal pour le non-respect de la réglementation.

Le garde Leroy Charles

Les photos & la plupart des commentaires sont en provenance du Garde Pêche Charles LEROY de L'Union des Pêcheurs de Rennes

L'Union des Pêcheurs de Rennes le remercie très sincèrement pour son invertissement & son aide à la mise à jour des sites - U des P & Atelier Pêche.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 13/03/2018